d-wank's forum Index du Forum d-wank's forum
Make it groovy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prochaine reprise
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubu

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 16:40 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

ok les gars déjà pour la prochaine répéte on avait dit on joue déjà les sons qu'on a parfaitement et après on en rajoute un.

Sinon Nico je vois pas trop le délire certes shake est à amélioré mais tu veux le remplacer par un autre son? Je comprends pas on a jamais parlé de çà

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 16:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab'

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:24 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Ah ouais d'accord en fait personne ne sait lire ici... Nico tu reproches de pas lire les posts mais tu fais pareil j'avais pas du tout fait gaffe mais t'avais absolument RIEN compris à mon post (la prochaine fois je tâcherai d'etre + clair pour les dislexiques donc!).

Ok, on reprend : pour la repet' de samedi, ON NE TOUCHE A RIEN, donc mêmes sons que la derniere fois, on a 4h pr mettre tout ça en place (celui qui a mon zoom pense à le ramener sinon on pourra pas sauvegarder les progres).

Ensuite, mon post consistait uniquement à proposer des sons (parmi lesquels nous n'en selectionnerions qu'1 ou 2 voire 0 si ça plait à personne, c'est juste pr avoir + de choix) NON PAS pr la repet' prochaine mais pr la encore après (ça s'appelle..... de l'ANTICIPATION!!!) ce qui était pourtant assez clairement exprimé par la phrase suivante : " ce qui serait bien pour gagner du temps c'est sélectionner la ou les prochaines reprises qu'on ajoutera apres la repet' de samedi. " (copier coller de mn post d'il y a 2 jrs).  Bah ouais on a un forum maintenant donc ce serait ptet pas mal de l'exploiter et de pas attendre comme des cons de se voir en repet' pour commencer à discuter des prochains sons....     BREF

Petit rappel de notre reunion de cet été donc pour la bonne compréhension au sein du forum :

1) Lorsqu'on crée un topic "prochaines reprises" ou encore "sons en vrac" c'est pour s'ouvrir à toutes nouvelles suggestions de reprises pr la suite (donc gros bordel, c'est fait pr ça !!!)
2) Une fois tout le monde d'accord sur les sons à connaître pr la repet' suivante on peut alors creer un topic "prochaine repet'' ou "repet du 16/10/2010" par exemple TRES CONCIS qui rappelle à la fois la date, l'heure, le temps de repet' et les sons à connaitre.

Si personne ne respecte au moins ça on arrivera jamais à se comprendre.
Bises à samedi.

Fab'

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:31 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Ah oui je tiens à signaler quand même que Marin a pris la peine de créer un espace "compos/reprises" et un espace "organisation repet'" et c'est pas pr les chiens.. Donc, lorsque je propose des sons dans l'espace "compos/reprises" je devrais même pas avoir à préciser qu'il ne s'agit pas de suggestions pour la repet' directement à venir... Okay

D'ailleurs Marin je pense que tu pourrais virer l'espace "inspiration" parce que finalement ça crée + le trouble qu'autre chose... Tchuss

Dernière édition par Fab' le Mer 13 Oct - 18:38 (2010); édité 1 fois
Bubu

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:34 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

ok j'avais compris donc ne t'excite pas y'a pas de soucis. Il me semble que c'est clair pour tout le monde pour la prochaine répète donc inutile d'écrire 30 lignes (on est pas des autistes).

On avait parlé de reprendre un son hip hop je propose :

http://www.youtube.com/watch?v=UpdzEpGIqtY

et

http://www.youtube.com/watch?v=osfqHu_iQig

a réadapter évidemment car strictement impossible à reprendre tel quel

Fab'

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:40 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Je m'excite pas mais Nico lui s'excite alors que c'est lui qui pige rien, du coup je mets les choses au clair lol

Bubu

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:42 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

celle là de tu pac est assez chanmé

http://www.youtube.com/watch?v=8_EVwmSG97Q

Fab'

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 18:51 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

je surkiff le son de 2pac trop chaud pr le jouer, en + le refrain est grave réadaptable au sax

Nico

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

nan mais ce qui m'a énervé c'est qu'on parlait de tutu, puis c'est parti en discution de sourd pour en arriver là

alors qu'on est tous d'accord qu'on a des choses a decider pour tutu, c'est pour ça que j'ai ouvert un topic là dessus

Fab'

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 21:35 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Bon alors pour la prochaine repet' faudrait se décider : nouveau son ou pas ?? Avec Nico on s'est dit qu'on pourrait laisser en suspens un peu Cut the cake (on perdra pas grand chose tte façon plus personne la connait), et s'attaquer à qq chose de nouveau, quitte à y revenir plus tard. Sinon on la garde mais va faloir la taffer chez vous les gens... Notamment faudrait que Ferdi sache jouer le riff!!

Dans le cas où on la délaisserait un instant, on a eu maintes suggestions, à savoir :

-un son de 2pac : http://www.youtube.com/watch?v=8_EVwmSG97Q&feature=player_embedded   (trop chaud perso!!)

-un son de Ben Harper : http://www.youtube.com/watch?v=aEnfy9qfdaU&translated=1

-un son de Stevie mais façon Eric Clapton : http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/clapton higher

-Et pour Bubu et moi on ajoute quoi qu'il en soit le fameux Fight for your mind (http://www.youtube.com/watch?v=0ywLe0AukTo&translated=1). Pas grand chose à connaître (sauf pour Marin : les paroles!!) pr les autres mais jetez y un coup d'oeil qd même. Et Bubu faut que tu m'envoies vite la version Juan Nelson Wink

A vous! (jsuis en train de devenir un geek du forum)

kha
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 17:58 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Nan les mecs  plz, je trouve ça dommage de virer "cut the cake", on l'a pas trop taffer, je crois qu'elle a du potentiel. Ce qui est nécéssaire par contre c'est que tout le monde l'ai sur le bout de doigts pour pas perdre de temps à caller les riffs...

A propos de vos propositions de reprises: le son de 2pas m'emballe pas trop, ca va être vite chiant pour vous...; "with my own two hands" c'est un pti peu le même problème (sauf qu'on peut foutre des solos), mais je suis chaud.
Pour finir, je suis pas contre votre quasi-duo batterie/basse, mais ça serait cool de l'écourter à 1mn30 ( je le vois bien comme un interlude pendant le concert).

Qu'en pensez vous ? Donnez vos avis les autres mochetés, il faut qu'on décide ça .

Fab'

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 00:27 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Ecourter Fight for your mind à 1mn30 ?!?!? completement taré ce type ! lol nan si on la joue mec c pour que felix et moi puissions ns faire plez et ça durera le temps quil faudra.. et tkt kça enverra du lourd

Pour cut the cake moi jsuis neutre jsuis chaud pr la garder jlaime bien c juste que ça fait un bou de tps kon la joue plus alors bn jdemande quoi..

Fab'

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:28 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Ah sinon moi jserais trop chaud pr jouer ça, c pas compliqué et ça envoie du lourd, un peu rock, pke pr l'instant on a pas vraiment de trucs qui bougent bcp : http://www.youtube.com/watch?v=7D-NUR7afOw

kha
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 23:46 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Ba mec nan jss désolé, en concert on joue pas en duo... ou du moins pas le temps d'un morçeau. Si tu veux épater ton public tu le fais pendant les solos. Désolé si je peux paraître relou mais c'est ma vision des choses.

Fab'

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 00:02 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Déjà c pas un duo mec  ya du chant dedans dla gratt et on peut ajouter des cuivres, disons simplement que ce son est fait pr la basse et la batt'... Ecoute le son peut-être avant de donner ta "vision des choses" !  Wink

kha
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 00:20 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Mec jlai écouter le son, 2 3 fois, je partage pas vrt votre extase mais je kiff bien  !  C'est vrai que y'a du chant (même si je trouve qu'il n'apporte pas grand chose) mais c'est seulement la façon dont tu présente les choses genre "on fait notre trip solo et c'est comme ça point."   Mais bon passons, on essayera des petits arrangements sympa sur cette reprise.

Allé bisous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2018)    Sujet du message: Prochaine reprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation