d-wank's forum Index du Forum d-wank's forum
Make it groovy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prochaine reprise
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kha
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 23:50 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Je suis pas vraiment pas d'accord pour la version dreyfus night, celle du cd de miles est bien plus clair. De plus dans la version de dreyfus le pont est modifié alors qu'il déchire tout.
http://www.youtube.com/watch?v=Jeq7zX5FBOw

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 23:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bubu

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 10:56 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=rceqlfqkzHo

Celle là c'est du lourd en mode jazz vénère par contre même bebop après on a pas trop le level mais intéressant à écouter

Bubu

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 10:57 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Par rapport à la version de dreyfus en même temps si c'est plus clair c'est normal tu compares un enregistrement live avec un morceau studio

Bubu

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 11:00 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Sinon matez ce que j'ai posté y'a une vraie fin qui est stylé on pourrait reprendre la même.

Nico

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 19:23 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

je verrai plus tard mais la version dreyfus est la plus interessante a mon avis

kha
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 18:14 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

OK je suis chaud pour la version de miller. Nico je comprend vraiment pas, le seul point positif de dreyfus night c'est les pti riff au piano (je parle pas des solos)... mes critiques: les pèches ave le sax ça le fait pas du tout, le pont complétement changé défonçe toute la chanson, et le rythme est trop lent.
Celle de miller me semble la plus approprié,  je reconnais que la version original miles est tro synthétique.

Donc plz tous sur celle de miller, sinon on s'en sort pas. Juste deux points sur la version:

-Pour l'instant on zappe la partie jazz
-Je suis d'accord pour répeter le pont 4 fois comme à la fin.

Bises

Nico

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 19:36 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

je suis tellement pas d'accord avec toi dans le live de Dreyfus, il y a la magie de l'improvisation

Le sax se trompe, mais ils se rattrappent c'est un peu con de se limiter a une erreur pour critiquer un son je trouve

ce que je trouve ouf c'est que c'est une jam 

apres pour les structures je pense pas que ça varie tellement entre ces 3 versions

perso je préfère 100 fois plus l'ambiance de dreyfus, plus posée, plus calme (c'est surtout ça que je trouve interessant) 

la version de marcus est très bien aussi mais je trouve qu'elle a moins de charme... 

pour l'idée de finir 3 ou 4 fois sur le B je sais pas trop...

j'aime bien la fin de dreyfus , de ne faire le B qu'une fois apres le solo de basse

Nico

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 20:05 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Pour l'intro au sax que tu n'aime pas , elle est faite au clavier sur les deux autres versions

donc :
-soit je trouve le bon son au clavier et je le fait
-soit on le fait tous ensemble

on peut aussi essayer de trouver des combinaisons qui sonnent bien
ex: batterie basse clavier, batterie sax, batterie basse guitare, tous ensemble comme des beef, gratt' tt seule

je me disais aussi qu'on pourrai reprendre l'intro en mode plus funky, avec des pèches qui nous correspondent mieux!

Fab'

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:19 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

heu les mecs ce serait pas mal de vous décider parce que sinon on aura pas le temps de préparer les sons... perso je vote pr celle de marcus, celle de dreyfus est bien et le fait que ce soit une jam' est stylé en effet, seulement nous c pas une jam' k'on veut faire nous...dc autant reprendre bien carré et structuré.

kha
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 17:35 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Juste il faut taffer la vin de dreyfus ( pont répété)

Tcho, a demain les gros

Nico

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:29 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

j'aimerai bien qu'on lise mes posts en haut parceque samedi dernier je vous en ai parlé et personne n'a capté de quoi je parlait

Fab'

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:12 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Yo tout le monde, alors je pense que ce qui serait bien pour gagner du temps c'est sélectionner la ou les prochaines reprises qu'on ajoutera apres la repet' de samedi.

Moi je propose 2 sons de Ben harper, dont un que j'avais déjà proposé :

http://www.youtube.com/watch?v=v6zt3pVPoJM&ob=av2e

http://www.youtube.com/watch?v=0ywLe0AukTo

La 2eme c un gros kiff basse/batterie pr bubu et moi, apres faut reconnaître que les autres instrus font pas grand chose, mais je pense que ça pourrait carrément passer en milieu de set, histoire de reposer un peu les esprits (pleaaaaaase). 

A vous!

Fab'

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:47 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Ah oui j'oubliais le fameux Higher ground dont je vous avais parlé qu'on pourrait reprendre davantage façon rck en s'inspirant de la version de Clapton :  http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/eric clapton higher ground

Nico

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:43 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

Eh Fabien tu fou le seum a proposer des sons de partout sans lire les autres posts...

chui ok pour les 3 MAIS un en choisi un seul pour la prochaine repete, on avait parle de 

With My Own Two Hands, nan?

Ca sert a rien de travailler un petit peu pleins de morceaux, on devrai plutot approfondir les morceux qu'on a pas...

a la limite un morceau en plus, pour remplacer cissy strut mais IL FAUT LA GRILLE!!!

donc pour l'instant:
-Full Nelson
-Cut the cake
-Tutu
-Shake everything
- et le nouveau son de Fabien with my own...

on verra pour apres

Par contre ya un son que maceo a joue samedi dernier, qu'on fera groover beacoup plus facilement que shake, qu'en pensez-vous?

http://www.youtube.com/watch?v=K0HX5GM-5OY

Fab'

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:02 (2010)    Sujet du message: Prochaine reprise Répondre en citant

ouep j'aime bien le son de Maceo!
Pour info Nico j'avais nullement l'intention d'ajouter les 3 le but est bien d'en sélectionner un c'est juste pr avoir + de choix... Jte rappelle que c à ça qu'est destiné cette partie du forum.. "idées en vrac!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)    Sujet du message: Prochaine reprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation