d-wank's forum Index du Forum d-wank's forum
Make it groovy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epistrophy - Giant Steps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NTho

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 19:34 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

J'ai pensé à 2 reprises, dites moi ce que vous en pensez, ce sont des classiques de jazz repris version funk ou jazz rock  :

_ Epistrophy,  qui a été repris en funk/hip hop par Russell Gunn : http://www.youtube.com/watch?v=SyycEgIdZ8g
   je suis pas ultra fan de cette version mais ça pourrait bien groover avec notre sauce et peut-être un tempo + rapide, et même pourquoi pas une intro avec l'original de Thelonious Monk ( http://www.youtube.com/watch?v=F2s6LZUdYaU )

_ Giant Steps, repris de John Coltrane par Didier Lockwood :
 http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/didier%20lockwood%20giant%20steps
   mais je sais pas si c'est tellement réalisable à notre niveau, enfin j'en sais rien...

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 19:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kha
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 11:27 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

Chaud pour épistrophy. Giant steps, jcrois que t'hallucine un petit peu vu la difficulté de la grille et de l'interprétation funk. Mais bon je dis pourquoi pas, jte laisse le plaisir de faire l'arrangement lol. Nan franchement à voir mais jpense que épistrophy est plus abordable.

Les autres donnez votre avis !

NTho

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 13:36 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

J'ai trouvé la partition de Epistrophy http://foudemusique.free.fr/partitions/description.php?id=1920&cat=4 , il y a quelques modifications dans la version funk : rythme, accords (un seul par mesure). Quand j'y repense c'est vrai que Giant steps m'a pas vraiment l'air abordable. 

Nico

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 14:11 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

euh j'ai toujours entendu parler de giant steps comme un morceaux de hard bop ultra dur à jouer, peut-être même un des plus dur lol

C'est pas que je n'aime pas mais perso j'ai pas le niveau pour faire du bop et honnêtement giant steps me fais peur !!

Par contre je suis chaud de jouer epistrophy mais il va falloir réarranger de toute façon, on a pas de grat', pas de scratch =)

NTho

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 21:06 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

Voila une version plus courte de Epistrophy  http://www.megaupload.com/?d=NL0TDNO1 ,
Ça reste assez ouvert aux arrangements du moment qu'on conserve la rythmique essentielle, et de toute façon la gratt a pas ici un rôle indispensable.

Bubu

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 19:45 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

Je kiffe la version de Russel Gunn elle est grave stylé çà fait assez hip hop. Franchement c'est stylé j'opte pour celle là

Bubu

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 19:46 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

par contre la gratt donne un truc en plus vraiment pas mal c'est toujours le même problème mais bon on peut s'en passer

Bubu

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 19:50 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

humm après réécoute gros veto sur giant steps on verra dans 1an mdr

kha
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:24 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

lol "gros véto"... le walking va te destroy les doigts

Bref les mecs, décision de la dernière répet : PROCHAINE REPRISE==> EPISTROPHY
Je propose de laisser l'initiative à Nicolas pour la structure vu qu'il l'a proposé.

D'accord pour l'intro thelonious monk, genre ptite révérence au maitre puis on pare en gros fonk bien lourd.

Par contre pour les solos je verrai bien de pas faire le pont, ca donne chelou sur la versionde Russel Gunn.

Je suis pour une ptite phase Rap aussi.

Bubu

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 05:38 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

ok par contre phase rap à voir faut pas en foutre partout non plus

NTho

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 21:21 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

Je propose déjà un squelette de structure :

_intro à la Thelonious Monk, si vous le sentez

_1 thème entier ( AA'BA ) attaqué directement en funk brut

_solos sur une ou deux grilles; éventuellement autres interventions ( questions/réponses, rap, ...)
par contre je serais plutôt pour faire le pont pendant les solos : c'est le moment le plus intense qui    évite d'avoir des solos trop plats mais c'est vrai que c'est un peu chaud, il faudrait que la batterie et les accords de piano changent de rythme pendant le pont pour donner du relief

_1 thème entier + thème de fin: je finirais bien sur une grosse pèche juste après le pont, mais on peut aussi imaginer quelque chose de plus recherché si vous avez des idées...

Nico

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 03:05 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

ah ouai...  en gros tu veux que je fasse une intro au piano?

solo? ou bien peut-être trio jazz =)  ??

elle est bien ta structure, si tu as d'autres idées, n'hésite pas!

perso je n'ai pas encore bien le morceau en tête donc je ne propose rien pour l'instant

bon ben va falloir que je taffe le standart moi Rolling Eyes

je ne vous garanti rien =p

biz

kha
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:58 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

Va écouter le maitre, et instruit toi jeune pourceaux 

NTho

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:14 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

L'intro c'est pas indispensable mais seulement un truc en plus si vous le sentez. C'est vrai qu'en trio jazz ça pourrait être carrément la classe, du genre solo de sax qui s'étire façon guimauve, pour bien contraster avec la suite en funk ultra carré.

Fab'

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 14:31 (2011)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps Répondre en citant

trop chaud pour epistrophy !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2018)    Sujet du message: Epistrophy - Giant Steps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation