d-wank's forum Index du Forum d-wank's forum
Make it groovy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chicken

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 15:13 (2011)    Sujet du message: Chicken Répondre en citant

Il y a tellement de versions que je ne sais pas si on a besoin d'en choisir une...

Par contre il y a plusieurs points que je pense important:

-Après le break du premier thème, basse seule avec la batterie
-Les autres fois avec un petit riff de deux notes légèrement dissonant cuivres + clavier

-petite harmonisation du break (facultatif)

-Juste avant le break, Les trois phrases sur le Do7: 
Sax réponse tromb, puis tromb réponse sax, puis sax + trombone réponse clavier, puis break

(-On peut caler une phase batterie en accentuant les deux premiers temps toutes les quatres mesures, batterie SOLO)

Perso j'aime bien la version "Invitation" avec tout un big band derrière Jaco
Il y a une version Maceo dans "Mo'Roots"
Une avec Biréli Lagrène dans "Stuttgart Aria"

Peut-être pas trop de solos sur ce morceau car la grille est assez répétitive...

Sax, basse, Batterie? 

après, en répète on peut faire chacun un solo si on a le temps et l'envie, c'est juste pour la scène que je dis ça

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 15:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kha
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 01:18 (2011)    Sujet du message: Chicken Répondre en citant

Etant donée que j'ai vraiment trop jouer chicken, j'aurai envie de partir en couille dans l'interprétation, voila à quoi j'ai pensé:

-On ralenti le dernier break avant les solo en finissant sur une dissonance collective
-Commencer le morceau par le break, répété trois fois: premier cuivre, deuxième basses+cuivres arrangé, troisième tout le monde. avec gros break batterie entre chaque break.
voila, une petite bride d'inspiration

En ce qui concerne tes idées et suggestions je suis chaud pour tester comment ca peut donner. Pour les solos: d'accord, la grille est relou à la fin. C'est pour ça qu'il faut qu'on travaille nos ambiances sur les solos, histoire que tout ne se ressemble pas.

Bref on verra en répet, mais il faut qu'on détermine la structure samedi pour qu'a la prochaine répet on la joue cash.

BISOUS !

Nico

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 12:00 (2011)    Sujet du message: Chicken Répondre en citant

Trop jouée, donc en couille?

Je comprends pas...

-Pourquoi ralentir le dernier break avant les solos? par contre que le break dissonne c'est pas une mauvaise idée faut test!

-Pas chaud de commencer par le break, tout le monde fait ça, donc 3 fois de suite au début chui pas chaud du tout dsl
Je le trouve bien quand il surprends, ce break!
Plus chaud de commencer par juste une pèche ou basse batterie

kha
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:37 (2011)    Sujet du message: Chicken Répondre en citant

jvais réfléchir à une intro

Nico

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 12:08 (2011)    Sujet du message: Chicken Répondre en citant

a-t-on vraiment besoin d'une intro pour the chicken?

Bubu

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 21:16 (2011)    Sujet du message: Chicken Répondre en citant

Yo perso je suis pas trop pour une intro faire l'intro comme nico la indiqué. Je suis chaud pour faire un solo. Je suis aussi pour finir par le solo de batterie car celui de fabien été bien réussi la dernière fois comme çà çà envoi bien avant le dernier thême. 

Bubu

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 21:18 (2011)    Sujet du message: Chicken Répondre en citant

Je vous suggère d'écouter cette verison http://www.youtube.com/watch?v=ES41_eidgmc

Le groove de base envoi carrément la purée est l'intro est pas mal après les solos sont un peu chelou mais il y a des petits côté dissonant que je trouve stylé

Nico

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 01:10 (2011)    Sujet du message: Chicken Répondre en citant

Ouai pas mal mais perso je trouve que les version posées mettent plus en valeur la basse...

Sinon j'aime bien la phase un peu fusion qui reste en suspend, open batterie et tout lol

Version plus posée, en trio avec scofield et Jaco!
http://www.youtube.com/watch?v=TmJ7EKkv93o&feature=related

Fab'

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:53 (2011)    Sujet du message: Chicken Répondre en citant

Pour une fois je suis très chaud pour un solo !
Pour revenir au tempo comme on en a parlé ojd, je pense que c vraiment mieux de la jouer assez vite façon "dave weckl" pour 2 raisons :
-1 : ce son est sans arrêt repris, donc si on peut pas surprendre avec le son, autant miser sur le tempo avec qq choz d'entrainant, surtout qu'on a pas encore de morceau à tempo vraiment pulsif
-2 : tout simplement, je fais mieux groover les tempos rapides, j'y peux rien c'est comme ça, c'est ce qui me fait vibrer ! Et quand la batterie groove, le tout groove souvent bcp mieux ^^

Nico

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 00:33 (2011)    Sujet du message: Chicken Répondre en citant

Juste par rapport à notre version d'aujourd'hui, j'aurai bien rajouté un thème entre le solo de basse et de batterie

du moins pour voir ce que ça fait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2018)    Sujet du message: Chicken

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation