d-wank's forum Index du Forum d-wank's forum
Make it groovy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gimme some more

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 14:45 (2011)    Sujet du message: Gimme some more Répondre en citant

Bon pour ce morceau je pense que la version la plus claire est celle ci:

http://www.youtube.com/watch?v=K0HX5GM-5OY

Je dis "claire" parce qu’on a vraiment tout le groove décomposé

Alors là, aucune difficulté, il faut juste rester bien en place!

Proposition de structure (flexible, bien sûr):

On assemble le groove un peu de la même façon:

- Batterie seule
- Basse 4 fois le riff
- Gratt' 4 fois 
- Clavier 8 fois:
le groove est en place, on le tiens bien on le lâche pas, pas trop de variations surtout pour basse batterie guitare

- Chant "Just gimme some more" x 8
- Pti riff de cuivres puis chant x 8 (seulement 2 riff de cuivres)
- annonce du bridge en rapant légèrement
- le bridge (juste histoire de varier)
- on revient sur le A, Solo de Trombone, Section rythmique moins forte!
(- on pourrait ptet caler une phase de rap après un petit posage d'ambiance de quelques mesures)
- le Bridge B
- "Just give me some more" + Cuivre

- Je sais que c'est bizarre mais comme fin je propose une fin style "fading" vous savez, quand les ingéson savent pas trop comment faire et qu'ils baissent le volume petit à petit... Ca m'énerve tellement que je voudrais faire comprendre ça aux autres

J'aimerais bien essayer comme ceci:
on refais le theme chant plus cuivre, puis on fait comme si on repart sur un solo de clavier qui ne dure pas longtemps car on commence à baisser de volume tout doucement (si marin et nico peuvent baisser mon volume et celui de bubu)
Par contre je ne sais pas si techniquement fabien peut baisser si facilement

Je ne sais pas si ça rendra bien mais j'aimerais au moins essayer pour voir
Si jamais on fais ça sur scène, il faudra trouver quelque chose d'interessant ou drôle à dire juste après
Ou bien surprendre avec un morceau atypique
Ou alors on peut tout simplement se présenter à ce moment là

--------------------------------------------------------------------------

2 petits détails:

-Lors de l'intro, la batterie est beaucoup plus lente que lorsqu'on fini d'assembler la rythmique, il faut essayer de ressentir ça, qu'à chaque nouvel arrivant on accélère d'un poil

-C'est un groove en cycle de 2 mesure
C'est à dire que les riffs, notamment celui de basse et de grat' sont en deux parties, qui se répètent
En gros quand je dis "le riff de basse 4 fois", ça vaut 8 mesure

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 14:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kha
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 01:31 (2011)    Sujet du message: Gimme some more Répondre en citant

Ca marche, ta structure m'a l'air cool.

Pour le rap je suis chaud, on pourrait faire un gros taff la dessus avec nicolas, on verra ce que ça peut donner.

Je vais écrire un texte en anglais pour la prochaine répet histoire qu'on est de la matière (faites vous plaisir aussi si vous le sentez)

Par contre je trouve chelou ton idée d'accélerer à chaque entrée de musicien. Le groove reste en place comme tu dis, il faut que la batterie soit constante à mon avis. Enfin jdis ça, peut être que l'accélération se fait un peu instinctivement à l'ajout d'autres rythmes groove. Mais bon je suis ouvert, no pb.

Y'aurait moyen que t'écrive cete grille pour samedi ?

Nico

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 12:05 (2011)    Sujet du message: Gimme some more Répondre en citant

kha a écrit:
Par contre je trouve chelou ton idée d'accélerer à chaque entrée de musicien. Le groove reste en place comme tu dis, il faut que la batterie soit constante à mon avis. Enfin jdis ça, peut être que l'accélération se fait un peu instinctivement à l'ajout d'autres rythmes groove. Mais bon je suis ouvert, no pb

T'as pas compris, il faut pas "accélérer", c'est vraiment à peine, quoi

Mais en fait si tu remarque bien, c'est toujours comme ca quand tu as une intro, ou quand un son monte en intentité:
ils accélèrent légèrement pour donner une impulsion au groove

faut surtout pas se dire "faut que j'accélère", ca serait deja trop vite, c'est vraiment un pti poil quoi, presque incramable

kha
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:36 (2011)    Sujet du message: Gimme some more Répondre en citant

Oep en gros c'est le taff du batteur lol

kha
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 18:36 (2011)    Sujet du message: Gimme some more Répondre en citant

En ce qui concerne ta proposition de fin... je suis pas trop chaud. En concert faut terminer par un truc tonic, on peut pas finir une chanson groovy, en atténuant. C'est mou je trouve.
En plus en live c'est plutot tendu à réaliser.... cependant je suis d'accord pour essayer.

Nico

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 12:06 (2011)    Sujet du message: Gimme some more Répondre en citant

Bon deja j'ai jamais dis que je voulais terminer un concert  par ce morceau

c'est juste que j'ai toujours eu envie d'essayer un truc comme ça, je sais pas ce que ca donne...

en fait j'y ai bien pensé hier soir et je me suis dit deux chose:

-Il vaut mieux trouver une fin "correcte" avant de se lancer dans cette expérience

-J'aurais bien vu mon truc en milieu de concert genre on joue give me some more, solos et tout
pis ya un solo de clavier qui démarre mais le volume s'efface petit à petit, les gens comprennent pas, quand ya plus de son on se casse (on pourrait ptet baisser la lumière en même temps)

J'ai pas l'intention de finir comme ca le concert, c'est juste impensable, ca serait pour l'entracte sa mère

Bubu

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 21:24 (2011)    Sujet du message: Gimme some more Répondre en citant

Chaud pour la structure de nico est opé pour intégrer les instrus un par un comme sur la version de wesley. Je suis chaud pour test la fin façon fading mais je pense que çà risque d'être un peu galère mais à voir pourquoi pas. Par contre juste une remarque la gratte joue quand même un rôle assez important et nico tu parles de gratte mais on a plus de gratteu à ce que je sache. Sinon il audrait que tu vois si ton pote peut pas intervenir de façon ponctuel dans le groupe pour après à voir jouer en concert avec lui

Nico

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 01:05 (2011)    Sujet du message: Gimme some more Répondre en citant

Ouai on a plus de grat (T.T)

Fab'

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:38 (2011)    Sujet du message: Gimme some more Répondre en citant

Opé pour essayer toutes tes propositions nico, c bien tu commences à prendre la "lead attitude" et on a besoin de ça.
Pour le fading je pense que c faisable, même avec ma technique minable !
Pour l'accélération "incramable" c intuitif y'a pas à s'en faire, je pense que g de toute façon tendance à le faire inconsciemment.. En général lorsque la rythmik entre et que c'est un peu mou ben c'est que je l'ai pas fait  Very Happy

Nico

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 00:30 (2011)    Sujet du message: Gimme some more Répondre en citant

oui, intuitif Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2018)    Sujet du message: Gimme some more

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation