d-wank's forum Index du Forum d-wank's forum
Make it groovy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUTU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:49 (2010)    Sujet du message: TUTU Répondre en citant

je suis désolé les gars mais je vais commencer à râler...

j'aimerai bien qu'on lise mes posts svp parceque samedi dernier personne n'avait lu mes commentaires sur l'autre topic de tutu

aussi j'ai une remarque IMPORTANTE sur notre façon de faire le pont B:

On le fait avec beacoup trop d'intensité.

justement cette phase est censée poser l'ambiance, la plonger vers le bas, puis avec la montée crescendo pour finir sur une pêche

donc déjà Fabien tapait trop fort samedi dernier, il faut prendre en compte que c'est lui qui guide la NUANCE

ensuite ça ne sert à rien de le faire tous ensemble, on peut laisser basse batterie avec un Sax doux en avant 

et de léger accord piano OU gratt' mais çà ne sert à rien d'en foutre partout (si vous regardez la version de marcus sur youtube la trompette ne joue pas le B, même pas la montée)

Et la phase C est a travailler a fond!!!

et pour finir je trouve que la grille de Marin n'est vraiment pas claire perso je comprends rien c'est le bordel

désolé d'être chiant dites moi si je suis trop relou

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab'

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 20:18 (2010)    Sujet du message: TUTU Répondre en citant

Jsuis d'accord avec toutes tes remarques man, mais en général la premiere fois k'on joue un morceau c la mise en place qui prime, normal que l'abord des nuances n'y soit pas encore  Wink pr la grille de marin jsais pas trop etant donné que jme ss pas encore penché dessus et que jlai oubliée à paris kom un con..
Sinon je rapelle à bubu qu'il doit nous faire parvenir l'enregistrement de full dans les + brefs délais. See u

Nico

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 22:56 (2010)    Sujet du message: TUTU Répondre en citant

bon du coup on fait comment pour tutu?

on pourrait aussi essayer de jouer directement sur les sons pour l'intro par exemple (en branchant nos mp3 sur la sono)

en plus je viens de cramer qu'il bouffent un demi temps dans l'intro apres les peches pour passer sur la ligne de basse

écoutez tous bien les sons!!!

Nico

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 23:57 (2010)    Sujet du message: TUTU Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=00tzcnyDL68

celle là est grave stylée aussi!!!!!

Fab'

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 09:01 (2010)    Sujet du message: TUTU Répondre en citant

oue celle là je kif aussi

Fab'

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 19:12 (2010)    Sujet du message: TUTU Répondre en citant

Jtrouve kc meme la meilleure et de loin, mais elle est beef rythmiquement lol

Nico

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 01:17 (2011)    Sujet du message: TUTU Répondre en citant

Quelques suggestions pour Tutu!!!!

-Deja le theme est legerement different sur la derniere version que j'ai posté: à la fin du A, miles cale deux ptites notes répétées par la flute, ca pourrait être sympa d'essayer pour voir ce que ca donne

-La plus importante a mes yeux: 
Apres la montée du B, il faut faire un petit blanc, SURTOUT PAS LA LIGNE DE BASSE HABITUELLE, RAJOUTER DES PECHES
et peut-être faire un tour de phrasé chacun avant d'enchainer sur A ou B

- Dernier point: La grille de Solo

Pour l'instant on fait une grille de Jazz AABA
A étant Sol mineur
B étant Si b mineur
càd:  l G G G G l G G G G l Bb Bb Bb Bb l G G G G

On devrais essayer différentes facons d'aborder les solos, on peux tres bien faire de simples solos funky comme d'habitude, ou par exemple faire un solo de trombone funk et enchainer piano jazz avec grille

Fab'

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:59 (2011)    Sujet du message: TUTU Répondre en citant

Dac' pr la structure, tte façon c pas les changements de tonalités qui vont m'emmerder moi ^^
et pr faire varier les styles de solo, je crois que Marin a de toute manière envie de faire un solo plus intensif, donc plus funky, ça c vu aujourd'hui.
Je suis d'accord sur l'idée, mais il va falloir travailler ça la prochaine fois, parce qu'aujourd'hui la montée en intensité faisait pas naturel, donc c essentiellement la dualité basse-batterie qu'il faut revoir à ce moment, et apres faire un choix :
-soit la montée est progressive (du coup le solo de marin aussi cela va de soi)
-soit on mise sur un effet de surprise, et augmente tout au moment ou Marin fait une entrée bien prononcée

Nico

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 00:37 (2011)    Sujet du message: TUTU Répondre en citant

Je suis plus pour ta deuxième idée, effet de surprise mais dans ce cas là,on devrait  carrément se trouver un phase groovy drum, basse, riff clavier sur lequel Marin pourra se poser

enfin c'est pas très clair, je veux dire qu'on pourrait faire une phase à moitié préparée, quoi

Par exemple: venant de l'un de nos enregistrements de jam!!!!

Mais attention! si on s'éloigne trop du délire, on va galérer à revenir sur le thème...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)    Sujet du message: TUTU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> compos/reprises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation