d-wank's forum Index du Forum d-wank's forum
Make it groovy

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestions Jam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> Analyse et suggestions dernières répets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kha
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 18:57 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

Yo tout le monde, je pense qu'on s'est tous rendu compte que la jam de la dernière répet était foireuse. Je pense pas que ça soit inquiétant, cétait notre première répet après l'été donc on avait plus de repères, on était pas dans l'optique d'une amélioration de qualité musicale par rapport à une récente dernière fois. 
  Voila on en a parlé avec bubu, et voici à peu près nos suggestions à ce niveau:

- Au niveau du sax: bien marquer mon arrivée dans la jam gestuellement pour que les autres puissent me suivre dans le solo, ne pas jouer tout le temps en gros..

-Ne pas hésiter à se faire des gestes, à se regarder, pour être coordonnés dans les changements d'intensité ou d'ambiance.

-Etant donné que la basse et la batterie (en particulier la batterie) apportent le socle de la chanson, je suggerai de faire plus varier les cadences ( Comme dit bubu, un rythme peut être faible en intensité mais dense, et inversement ...), à partir de là, automatiquement les autres instruments font varier leurs idées. Donc plus de diversité harmonique par simple changement de rythme..

-On se disait aussi que dans le cas ou aucun de nous n'a d'idée de compos, jammer serait une perte de temps... ça se discute..*

Voila, à vous !

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 18:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bubu

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 12:59 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

Agreed

Nico

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 21:36 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

Je rajouterais juste que c'est interessant de jamer à un volume où l'on peut s'entendre parler, pour pouvoir encore mieux communiquer... on est pas obligé de jouer fort!

Nico

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 13:50 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

Bon j'ai quelques remarque a faire:

Quand quelqu'un fait un solo, il faut que l'on apprenne a le mettre en valeur, du coup s'il y a du sax ou du chant par dessus le solo, ça fout la merde

je pense que le mieux serait que pour presque tous les solo, on se concentre avant tout sur "basse batterie", qui ne doit presque pas bouger, puis les accompagnateur "guitare piano" doivent rester plutôt discret , à l'écoute du soliste, le regardant

en fait il faut que tout le monde regarde et écoute le soliste
Et que Marin soit patient =)

Fab'

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 17:49 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

EXACT.

kha
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 21:48 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

Mec t'es relou je joue pas tout le temps non plus faut pas abuser, j'essaye au max de prendre pas trop  de place, mais un truc qui ne m'étonne pas c'est que tu capte pas que la plupart du temps j'essaye d'accompagner justement le solo avec des riffs de sax, ce qui pour moi peut contribuer à faire monter l' intensité, mais étant donné que la communication entre accompagnteurs est presque inexistante mes riffs apparaissent surement comme du "coupage de solo" odieux et irrespectueux. C'est vous qui me l'avez demandez:" mec est ce que tu peux faire des basses ou des riffs qui accompagnent avec ton sax?" je m'execute. Cependant, on me l'a souvent dit et en jam je fais de mon mieux pour ne pas monopoliser l'espace musicale, mais excuse moi je peux pas te laisser dire que je coupe TOUS les solo en jouant du sax ou en chantant parce que c'est tout faux.
    J'essayerai à l'avenir de faire plus d'efforts, mais je trouve ça dommage que tu sois innerte à la communication, car ta critique prouve que tu ne m'écoute pas, arrivée completement stoned en est peut être la cause.

Bubu

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:59 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

Premièrement je tiens à dire que je partage l'avis de Nico.
Deuxièmement tu trouves que la communication entre accompagnateurs est presque inexistante je te rappelle simplement que tu es dans un groupe, on en fait tous parti tu as donc ta part de responsabilité la dedans.
Troisièmement non tu ne peux pas faire de basse(je fais de la basse) ou de riff(sauf si tu parles de pêches), çà n'est pas ton rôle tu peux très bien donner des indications faire des pêches quand il faut (et avec modération) ou même des nappes. Comprends bien que perso je ne dis pas çà pour te casser les couilles ni même pour te frustrer mais si pendant un solo de gratte on entend une phrase de sax çà le coupe c'est logique.
Quatrièmement je ne vois pas en quoi bédave pose un problème personne n'a été complétement déchirer en répét' après si çà te pose un problème de jouer avec un mec ou des mecs un peu fonsdé fait le savoir. Perso je ne vois pas en quoi tirer 4 barres sur un pet joue significativement sur la manière de joeur ou même d'écouter.

Je pense que l'écoute s'améliore je ne prétend pas avoir la science infuse c'est simplement mon point de vue. C'est une discussion donc un partage de point de vue çà serai pas mal que de ton côté tu soit moins allergique à la critique. Si on te fait des remarques c'est pas pour te faire chier ni te prendre à défaut mais pour que les choses s'améliore. Sur ces bonnes paroles

Peace

Fab'

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 23:01 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

La critique s'adresse pas uniquement à toi marin, mais c'est vrai que très souvent je trouve qu'en voulant accompagner les solos tu les empêches de respirer. De manière générale en fait, l'écoute des solistes est bien trop légère (pour tout le monde). Quant à la communication entre accompagnateurs, elle est existante détrompe toi, seulement elle se joue bien + entre bubu et moi qu'avec nico et toi. Faut pas non plus se prendre pour des fous, on a pas de grille, on a rien de préparé pour les jams, donc on va pas se mettre à sortir des breaks en synchronisation divine, on est pas télépathes, et par conséquent le mieux est de simplement laisser de l'espace au soliste, surtout pour toi en fait. N'oublie pas que si y'en a un qui joue d'un instrument qui n'est pas "accompagnateur" c'est toi. C'est pour ça que lorsque tu "interviens" sur un solo ça choque + que quand c'est nous.

Ah et une derniere chose, essaie de rester un max ouvert à la crtique, je viens pas stoned en repet' et ça m'empeche pas de penser comme Nico. Je sais qu'on est très francs mais le prends pas mal, c'est notre manière d'agir, on a toujours fait comme ça. Pour être sûrs que le message passe, vaut mieux pas mâcher ses mots! Tu finiras par t'y habituer t'en fais pas^^

Bises

sdifer

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:07 (2010)    Sujet du message: synthèse philosophique selon Ferdinand le Grand Répondre en citant

Il est vrai q’il faut accepter les critiques , car sa n’est en aucun cas un reproche mais simplement un moyen de faire avancer la cohésion du groupe. Je pense que lorsqu’un musicien est accompagnateur durant une partie voir l’entièreté d’un morceau, il ne peut se permettre d’être plus en avant que les autres musiciens car sa brise la cohésion du morceau. Mais c’est tout de même très difficile d’arriver à ce résultat , c’est pour sa que, Marin, c’est honorable de ta part de proposer de nouvelles idées dans la mesure ou sa n’empiète pas sur la cohésion global du morceau. Mais n’importe qui d’entre nous doit faire un travail continuel sur soi même, à savoir, toujours penser « groupe » et non pas « individu » car ce qui doit nous réjouir c’est l’osmose présente entre nous et non pas la prouesse individuel!

Bon je me suis ptètre un peu enflammé lol, en gros Marin il faut parfois se mettre en retrait par rapport au autre et d’autant pour les instruments à vent. J’ai moi même fait partie d’un groupe dans lequel je faisait de l’harmonica, et les autre membres n’arrêtaient pas de me dire que je jouai trop. Je ne comprenait pas parce que sur certains morceau je jouait parfois que 30 secondes mais c’était déjà trop. Je n’arrivait pas à suivre leur conseil parce que je me concentrait sur mon instrument et non pas sur la globalité des chansons. Ainsi je pense que c’est encre plus difficile pour un instrument à vent d’ètre en cohésion avec les autres.

Sur ce bonne journée!

Fab'

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 15:40 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

ptdr "synthèse philosophique selon Ferdinand le Grand". Bn allez tous écouter Fight for your mind y'a pas que bubu et moi qui devons la bosser !

kha
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 19:03 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

Jme suis emporté les mecs et je m'en excuse. J'ai juste eu l'impression de faire des efforts par rapport à la dernière fois ou vous m'aviez signaler ma prise d'espace trop importante, du coup le fait que ce soit récurrent m'a un peu frustré et je me suis braqué contre cette critique, j'ai pas pris de recul sur ce coup la. Il faut en effet que j'admette que mon instrument ne peut pas accompagner, ou du moins pas tout seul (dans un big band par ex les cuivres ont ce rôle).
   En ce qui concerne votre franc-parler sachez que  1) ça ne me surprend pas bcp ^^ 2) Je vous en suis réconnaissant, j'avais besoin de ça je pense.
   Cependant je ne suis pas convaincue de l'amélioration de nos qualités d'écoute étant stoned... Je dis ça par experience, j'ai fais énormément de répet/jam foncedé qui devenaient anti-productive, et innerte à toute communication, c'est donc de la que vient mon sentiment...

Bisous les mecs

Nico

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 03:02 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

Marin, laisse moi bedave trankille

Je vous aime les mecs

Nico

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 21:58 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

je suis content que l'on puisse s'exprimer facilement aussi j'ai une derniere remarque a faire...

Il faudrait que Les themes soient plus "texto", du moin au debut 

en gros c'est bien joli de rajouter des harmonies, des phrases en plus sur le theme de tutu, full nelson etc.

mais il ne faut pas en faire trop, Marin essaye de faire les themes le plus possible comme sur les versions pro

Pourquoi?
C'est simple si on modifie trop le theme on ne le reconnais plus

par contre a la fin tu peux t'amuser a le modifier un peu, (meme au debut mais au moin le premier-deuxieme  theme le plus clair possible)

C'est une remarque que m'a toujours faite mon pere, de ne pas trop modifier les themes pour qu'ils soient reconnaissable, c'est ca qui fera kiffer les gens qui nous ecouterons

Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas varier, rajouter des trucs a notre sauce

C'est juste...  un etat d'esprit

(au fait j'ai kiffe le com de ferdi lol)

Fab'

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 22:44 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

ah ba j'avais zapé en repet' mais jvoulais te dire la même chose Marin ! Wink

kha
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 22:37 (2010)    Sujet du message: Suggestions Jam Répondre en citant

noté. Toujours pas de plan pour un trompétiste?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2018)    Sujet du message: Suggestions Jam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    d-wank's forum Index du Forum -> d-wank's forum -> Analyse et suggestions dernières répets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation